actualité
Mercredi 16 mai 2012 à 14h42

96 heures consécutives de L'ascension du chevalier noir

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Dark Knight Rises

Le IMAX des Galeries de la Capitale à Québec présentera le troisième chapitre des aventures de Batman, dont le titre en version française est L'ascension du chevalier noir, pendant 96 heures consécutives dès sa sortie dans les salles le 20 juillet. Le film sera donc projeté à plus de 32 reprises à intervalle de trois heures sur une période de quatre jours, c'est-à-dire à minuit, 3h, 6h, 9h, midi, 15h, 18h et 21h.

Comme c'était le cas avec Le chevalier noir, le deuxième opus de la franchise de Christopher Nolan, plusieurs séquences d'action du troisième film ont été tournées avec des caméras IMAX. Dans L'ascension du chevalier noir, plus de 60 minutes seront donc présentées sur l'entièreté de l'écran géant des cinémas IMAX à travers la province.

Huit ans après que Batman ait pris le blâme pour Harvey Dent, un nouveau terroriste dangereux, appelé Bane, fait son apparition. Le chevalier noir est donc forcé de reprendre son rôle de protecteur de la ville, maintenant menacée par un ennemi très puissant. Christian Bale incarne à nouveau le super-héros. Il sera cette fois accompagné à l'écran par Anne Hathaway, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard.

Le cinéma IMAX des Galeries de la Capitale, comme la plupart des autres cinémas du Québec, mettra les premiers billets en vente pour L'ascension du chevalier noir le lundi 11 juin prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 1 mai 2012 à 10h15) Nouvelle bande-annonce du film The Dark Knight Rises
DOSSIER (Samedi 7 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les super-pouvoirs d'Hollywood
ACTUALITÉ (Mardi 22 février 2011 à 08h59) Tom Hardy confirme qu'il incarnera Bane dans le prochain Batman
ACTUALITÉ (Mercredi 19 janvier 2011 à 14h28) Anne Hathaway incarnera la Femme-Chat dans The Dark Knight Rises
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.