actualité
Mercredi 30 janvier 2008 à 11h45

26e Rendez-vous du cinéma québecois: Tout est parfait en ouverture

Photo Par Guillaume Bouchard

Dans une conférence de presse hier matin, les organisateurs du 26e Rendez-vous du cinéma québecois ont dévoilé l'ensemble de la programmation. L'acteur québecois Paul Ahmarani, le président Pierre Even et la directrice générale Ségolène Roederer étaient fiers de présenter une programmation riche en couleur.

Le film Tout est parfait de Yves-Christian Fournier d'après une scénario de Guillaume Vigneault sera présenté en ouverture. Pour un deuxième année consécutive, les grands du cinéma québecois partageront leur savoir dans des ateliers survolant plusieurs aspects de la production cinématographique. Jaques Doillon tiendra un atelier sur la direction d'acteur. Denys Arcand et Yves Simoneau, quand à eux, dirigeront un débat sur la scénarisation et la réalisation.

De nombreux films seront présentés (299 au total), dont les succès commerciaux de 2007 tels que Nitro, Les 3 p'tits cochons, Continental, Un film sans fusil, Bluff, Shake Hands with the Devil, Silk et plusieurs autres.

Pour ce qui est du volet documentaire, il sera possible d'y voir Junior d'Isabelle Lavigne et Stéphane Thibeault, Des nouvelles du nord de Benoît Pilon, De l'autre côté du pays de Catherine Hébert, Le voyage d'une vie de Maryse Chartrand, Le peuple Invisible de Richard Desjadins, Jouer Ponette de Jeanne Crépeau et Durs à cuire de Guillaume Sylvestre.

Le documentaire de Pascale Ferland, Adagio pour un gars de bicycle, sera présenté en clôture Des Rendez-vous du cinéma québecois qui se dérouleront du 14 au 24 février prochain.


Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.