actualité
Mardi 11 septembre 2012 à 14h03

20th Century Fox dévoile les dates de sorties des films de DreamWorks Animation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

20th Century Fox, le nouveau distributeur des films de DreamWorks Animation SKG, a récemment révélé les dates de sorties officielles des longs métrages de son nouveau partenaire jusqu'en 2016. « Nous avons le privilège de ne pas seulement voir la plupart de ces films au cours de leur développement mais aussi de rencontrer l'équipe incroyable derrière chacun d'entre eux, et nous sommes vraiment confiants du futur des films de DreamWorks Animation », précise le directeur général de Fox Filmed Entertainment, Jim Gianopulos, ainsi que le président Tom Rothman.

Le premier prévu au calendrier est The Croods, un film de Chris Sanders et Kirk DeMicco qui racontera l'histoire de Crug qui dirige sa famille avec sagesse et davantage de prudence depuis qu'un tremblement de terre a détruit leur maison. Tout en tentant de maintenir l'ordre au sein de son clan, il doit composer avec la présence d'un nouveau venu; un nomade, qui parvient à charmer son peuple - particulièrement sa fille aînée - avec ses idées modernes. Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone et Catherine Keener prêteront leurs voix aux personnages principaux du long métrage. The Croods prendra l'affiche le 22 mars 2013.

Le film Turbo suivra le 19 juillet. Le long métrage dépeindra l'histoire d'un escargot de jardin ordinaire avec un rêve impossible: celui de devenir l'escargot le plus rapide du monde. Son obsession pour la vitesse fait de lui un étranger dans sa communauté peuplée d'escargots lents et prudents. Lorsqu'un curieux accident lui permet de se déplacer à une très grande vitesse, il s'engage dans une aventure extraordinaire qui le mènera jusqu'en Indiana pour courser sur le circuit Indianapolis 500. Ryan Reynolds, Paul Giamatti, Samuel L. Jackson et Michael Peña sont associés au projet.

Mr. Peabody & Sherman est, quant à lui, prévu pour le 1er novembre 2013. Inspiré d'une émission de télévision des années 50-60, le film racontera l'histoire de Mr. Peabody, un chien particulièrement intelligent, et de son animal de compagnie, un humain nommé Sherman, qui se lance dans une aventure à travers le temps et l'histoire pour découvrir d'étranges anecdotes sur certaines figures historiques du passé.

Dans, Me and My Shadow, qui sortira le 14 mars 2014, Shadow Stan, une ombre extrêmement frustrée, désire vivre une existence dynamique, mais elle se retrouve coincée avec Stanley Grubb, l'homme le plus ennuyeux du monde. Finalement poussé à bout, Shadow Stan finit par briser la loi des ombres et prend le contrôle de Stanley. Josh Gad, Bill Hader et Kate Hudson figureront au générique.

How to Train Your Dragon 2 fera son apparition dans les cinémas le 20 juin 2014, alors que sa suite How to Train Your Dragon 3 sortira deux ans plus tard, soit le 18 juin 2016. La plupart des acteurs qui prêtaient leur voix aux personnages seront de retour dont Jay Baruchel, Gerard Butler, Craig FergusonChristopher Mintz-Plasse et Jonah Hill.

Happy Smekday!, inspiré du livre The True Meaning of Smekday, racontera une invasion extraterrestre à la veille de Noël. Les aliens sont forcés d'envahir la Terre après avoir été chassés de leur propre planète par un vilain nommé Gorg. Le long métrage mettra en vedette Jim Parsons et Rihanna. L'invasion est prévue pour le 16 novembre 2014.

The Penguins of Madagascar, qui dépeindra le quotidien des pingouins-espions de la franchise Madagascar, sortira quant à lui le 27 mars 2015. Un film inspiré des Trolls, ces poupées à la chevelure hirsute, sera disponible le 5 juin 2015 et mettra en vedette Jason Schwartzman et Chloë Grace Moretz.

B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operations, qui promet de présenter aux spectateurs des fantômes comme ils n'en ont jamais vus, est inspiré d'une idée originale de Tony Leondis et paraîtra dans les salles le 6 novembre 2015. Mumbai Musical, le premier film du studio dans le style Bollywood, sera inspiré du célèbre conte indien The Ramayana et prendra l'affiche le 19 décembre 2015. Et finalement, Kung Fu Panda 3, réalisé par Jennifer Yuh, sera offert aux cinéphiles le 18 mars 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 21 juin 2012 à 07h08) Rihanna se joint à Happy Smekday!
ACTUALITÉ (Vendredi 24 février 2012 à 09h30) Distribution complète de Turbo annoncée
ACTUALITÉ (Lundi 17 janvier 2011 à 14h11) Robert Downey Jr. prêtera sa voix à Mr. Peabody
ACTUALITÉ (Lundi 13 décembre 2010 à 14h00) Un nouveau projet original pour Dreamworks Animation
ACTUALITÉ (Lundi 6 décembre 2010 à 10h01) DreamWorks Animation prévoit plusieurs suites
ACTUALITÉ (Jeudi 25 février 2010 à 10h18) Ryan Reynolds et Nicolas Cage en hommes des cavernes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.