actualité
Mercredi 15 juillet 2009 à 12h46

1981 en ouverture du Festival des films du monde

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jean-Carl Boucher dans 1981

Le film 1981, de Ricardo Trogi, ouvrira le Festival des Films du Monde le 27 août prochain au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts. Le jeune Jean-Carl Boucher interprètera le petit Ricardo dans ce récit autobiographique.

En 1981, la famille Trogi s'installe dans leur toute nouvelle résidence. Ricardo (10 ans), en ressent complètement les effets sans connaître pourtant la signification du mot « hypothèque », Il est le « nouveau » d'une classe dont les élèves paraissent provenir de milieux plus aisés que le sien et son honneur est en jeu. Pour éviter d'être découvert pour ce qu'il est réellement, Ricardo décide de s'inventer une situation qu'il devra entretenir rigoureusement s'il veut faire sa place. Jusqu'à ce que le jeu de la vérité devienne une incontournable évidence et que le petit Trogi accepte de forger sa véritable identité...

Ricardo Trogi a remporté un Jutra en 2003 pour son travail sur le film Québec-Montréal, qui était également en nomination aux prix Génie la même année. Son deuxième film, Horloge biologique, lui a valu une nomination comme Meilleur réalisateur au Gala des prix Jutra en 2006.

Son nouveau projet, 1981, prendra l'affiche dans les cinémas québécois le 4 septembre prochain.

Voyez la bande-annonce dans cette actualité.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.