L'année de toutes les violences
Image de Rêver mieux
Rêver mieux
Photo Par Martin Gignac

La noirceur semble être de tous les plans, créant des vortex symbiotiques avec les esprits qui défilent, les engloutissant comme des Nosferatu modernes. La musique omniprésente, mélodique et pleine de tension d'Alex Ebert renforce ce sentiment d'oppression qui explose littéralement au visage du spectateur lors du générique final.

Mortdecai
Image de Dans le trou de sa Majesté
Dans le trou de sa Majesté
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le long métrage manque de constance et de conséquence. Il nous apparaît généralement comme une débauche artistique ou comme un caprice de vedettes. Depp est le principal responsable de cette boutade - « douloureuse » et « chaotique » - maquillée en comédie grand public, puisqu'il est celui qui a pris le premier les rênes du projet en invitant par la suite le réalisateur et son équipe de fidèles collaborateurs à joindre les rangs de sa lubie.

Cake
Image de Pas du gâteau
Pas du gâteau
Photo Par Martin Gignac

C'est d'autant plus dommage que Jennifer Aniston avait enfin l'occasion d'exploiter une autre facette de son talent avec cette fille malmenée par l'existence qui se trouve aux antipodes des comédies romantiques nunuches qui ont fait sa renommée. Cake a beau être généralement regardable, son manque de polissage et de profondeur le rend inopérant et, au final, assez quelconque.

Le garçon d'à côté
Image de Un soir de pluie les lumières fermées
Un soir de pluie les lumières fermées
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Nous nous doutions bien que The Boy Next Door n'était pas un chef-d'oeuvre du genre, qu'il serait parsemé de clichés puérils et de répliques grotesques, c'était une évidence avant même le début de la projection, mais nous aurions quand même espéré un peu plus de tonus que cet artifice invertébré qu'on nous présente comme un ardent thriller sexuel.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2015 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.