Le mécano : Résurrection
Image de À la casse
À la casse
Photo Par Martin Gignac

Ni amusant ni spectaculaire, Mechanic: Ressurection distille une profonde lassitude. Pour le bien de tous, ce type d'objet anonyme prend généralement et directement le chemin du DVD... un destin qui lui était dû.

Ne respire pas
Image de Avoir le souffle coupé
Avoir le souffle coupé
Photo Par Martin Gignac

Proposition sombre et brutale qui est loin d'être négligeable, Don't Breathe participe au renouveau du cinéma d'horreur américain en compagnie de The Conjuring 2 et Lights Out. Sans être exemplaire, la progression ne manque pas d'intensité et si elle est ne sait pas où se terminer, elle est suffisamment complexe pour satisfaire plus que les simples admirateurs du genre.

Chiens de guerre
Image de La guerre, la guerre c'est pas une raison pour se faire mal
La guerre, la guerre c'est pas une raison pour se faire mal
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le fait de savoir que ces deux jeunes entrepreneurs inconscients ont réellement existé nous force à nous intéresser à leurs aventures, à nous étonner de leur prospérité et nous encourage à rire de leurs déboires. Un des problèmes de l'oeuvre se retrouve d'ailleurs là; on ne sait pas si on doit saluer leur réussite ou s'en indigner. Ces intentions brouillonnes malmènent le spectateur qui a du mal à trouver sa place au sein de cette histoire pour le moins farfelue.

Ben-Hur
Image de Perdre la foi
Perdre la foi
Photo Par Martin Gignac

Il serait très surprenant que cette version de Ben-Hur remporte des Oscars comme un de ses célèbres prédécesseurs. La qualité générale de la production serait plutôt digne des Razzies. En omettant quelques séquences spectaculaires, il n'y a absolument rien à sauver de ce naufrage.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.