Célibataire : Mode d'emploi
Image de Pas besoin des hommes
Pas besoin des hommes
Photo Par Martin Gignac

C'est en mode comique que le film est le plus agréable. Comme 99% de ses contemporains, il reprend le schéma érigé par Judd Apatow pour traiter de la solidarité féminine. S'il est souvent inégal, quelques situations plus cocasses surviennent à des endroits moins attendus, l'éloignant momentanément de l'émule de Bridget Jones et autres Sex and the City.

Le Petit Prince
Image de Des yeux d'adultes et un coeur d'enfant
Des yeux d'adultes et un coeur d'enfant
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le long métrage n'est par contre pas aussi passionnant pour les enfants. Les références sont complexes et les innombrables métaphores peuvent engendrer des migraines aux bambins qui ont du mal à saisir le sens caché de certaines séquences.

Un + une
Image de Fontaine de jouvence
Fontaine de jouvence
Photo Par Martin Gignac

Il ne se fait pratiquement plus de films comme Un + une qui combine avec une grande efficacité légèreté et gravité, romance, rires et tendresse. Sans rompre avec tous ses tics, Claude Lelouch arrive à s'en distancer suffisamment pour signer son effort le plus réussi depuis des lustres. Il donne surtout le goût de suivre jusqu'au bout du monde Jean Dujardin et Elsa Zylberstein en cette période grisâtre de Saint-Valentin.

Ave, César!
Image de Le jouissif bordel des frères Coen
Le jouissif bordel des frères Coen
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Il n'y a que dans un film des frères Coen qu'on se retrouve sur une barque remplie de communistes attendant l'arrivée imminente d'un sous-marin soviétique venu cueillir sa plus récente recrue.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.